Formation aux techniques pédagogiques Montessori

Pendant 4 semaines, une semaine par mois jusqu’en Juin, Madame Latifa Esheikh, éducatrice des enfants de 3 a 6 ans au centre DLKF de Farraha, bénéficie d’une introduction aux techniques d’enseignement Montessori.
Elle y apprend des principes de la pédagogie Montessorienne ainsi que l’utilisation du matériel.

Excursion à Moulay Bousselham, point de départ d’une série d’ateliers sur l’Environnement.


Dimanche 10 Mars, une excursion dans la réserve naturelle de Moulay Bousselham a été organisée pour une vingtaine d’élèves de 5 e et 6 e année (CM1 et CM2). Notre guide, Mr. Abdillah Maknassi de l’association el Hajra Hamra, a introduit les enfants aux migrations des oiseaux, aux eco-systemes, a la bio-diversité, a l’importance de l’environnement.
Cette excursion marque le début d’une série d’ateliers sur l’environnement, que Mr. Maknassi animera au centre de DLKF à Farraha. Un thème, un week-end par mois.

Formation Tourisme Rural

Le tourisme rural dans la région « jbala » du pré-rif est une activité quasiment inexistante. C’est pourquoi nous mettons en place une formation destinée a une dizaine de personnes des villages de Farraha, Trachla, et Ouled Allal.
La formation couvrira l’accueil et la sécurité des touristes bien sure, mais aussi la géographie et l’histoire du lieu, la faune et la flore et au moins 3 pistes de randonnées de 10 a 20 km seront ouvertes pendant cette formation.

Formation laine

La dernière Assemblée Générale a accueillie Mr. Ahmed Slaoui, membre de la Chambre de l’Artisanat de Ouezzane, pour présenter aux femmes du village le travail de la laine, et la formation que seules les plus motivées suivrait, car elle nécessitera du temps et une certaine assiduité.
La demande de laine étant bien plus importante que l’offre a Ouezzane, cette activité est une source sure de revenus pour ces femmes.
Ouezzane est très connue pour ses djellabas en laine, partout dans le royaume.